Micro-macro filetage pour une ostéointégration rapide

Ressources

Avec la gamme de prothèses révolutionnaires Microcone vous pouvez réaliser toutes les indications prothétiques possibles. La connexion pilier-implant conique de haute précision peut être solidement fixée et empêche le micromouvement entre l’implant et le pilier. 

Il existe un large éventail de piliers pour les cas difficiles. Qu’il s’agisse d’une couronne, d’un bridge ou d’une prothèse amovible, vous disposerez de toutes les indications prothétiques Microcone. 

Microcone - Micro-macro filetage pour une ostéointégration rapide


Micro- et macro-filetage

Le micro- et macro-filetage unique, très complexe et auto-taraudant de l’implant favorise l’apposition permanente et optimale de cellules osseuses et leur rétention non seulement dans la région crestale, mais sur toute la surface de l’implant. La présence continue du micro-filetage et du macro-filetage sur les côtés jusqu'à l'apex permet la plus grande surface de contact possible avec l’os. Lors d'une insertion sous-crestale, il en résulte une interaction avec le joint conique serré, une accumulation de l’os sur l’épaulement à l’interface.

Avec le micro-filetage idéalement dimensionné d’un point de vue biologique, la connexion conique garantit que l'os reste, ceci a pour résultat le soutien du tissu mou sous-jacent et donc une esthétique permanente. Le filetage conçu pour une insertion  atraumatique réduit au minimum le risque de nécrose tissulaire par compression.


Profil d’émergence

En association la switching plateforme, la formation naturelle du profil d’émergence prothétique permet de garantir des résultats optimaux et esthétiquement prévisibles sur lesquels repose le succès du traitement à long terme. Il préserve la gencive et tient compte des principes biologiques dans toutes les indicationsce qui garantit une manipulation prothétique idéale.


Surface

La surface extra-pure, sablée et mordancée à l’acide s’étend sur toute la longueur de l’implant jusqu’au col de l’implant. Elle possède une micro et une macro rugosité avec des dimensions idéales afin de permettre l’apposition de cellules ostéogènes, favorisant ainsi une ostéointégration à long terme, optimale et particulièrement fiable de l’implant. En association avec le micro-filet coronaire et l’interface conique, elle garantit une formation osseuse crestale exceptionnelle, du col de l’implant jusqu’à l’interface. 

  • Diamètres des implants de 3 mm à 5 mm 
  • Longueurs des implants de 6,5 mm à 15 mm 

Ces implants avec 5 diamètres et 6 longueurs différentes permettent d’utiliser des implants avec des dimensions optimales pour chaque indication. Le diamètre de l’implant de 3 mm (en deux parties) permet l’insertion dans les espaces dentaires étroits au maxillaire et dans la mandibule et des incisives .